[- Wolf packs -]

...Un monde à part...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

tannière de la guérisseuse des Glaciales, Nahanni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nahanni
1 Etoile

Féminin Nombre de messages: 44

Feuille de personnage
Rang: Chef guérisseuse
Amour: coeur à prendre... avis aux beaux loups ténébreux !

MessageSujet: tannière de la guérisseuse des Glaciales, Nahanni   Lun 10 Mar - 17:50

Au bord du lac, sous trois rochers superposés se trouvait une tannière creusée avec soin. Sa litière, composée d'écorce de bouleau et de feuilles mortes, étaient régulièrement changée. Dans un recoin, une petite chambre abritait nombre d'éléments étranges : graines, herbes séchées, toiles d'araignée... Un petit trésor précautionneusement caché ici. Un peu plus loin, des galets étaient entreposés et une souche d'arbre dépassait du sol. On pouvait voir que cette dernière avait été débarassée des mousses et des lichens, mais aussi de la moisissure et des nombreux parasites qui la rongeaient.

Vous êtes ici devant la tannière de Nahanni, la guérisseuse Glaciale. Un petit rhume ? Une pattes cassée ? Un accident de chasse ou de guerre ? Venez, et Nahanni vous guérira !
Revenir en haut Aller en bas
Wind
2 Etoiles

Feuille de personnage
Rang: Guérisseuse
Amour: ...mon coeur n'appartient qu'à moi...

MessageSujet: Re: tannière de la guérisseuse des Glaciales, Nahanni   Sam 15 Mar - 12:20

Wind arriva au grand galop. Elle avait enfin l'accord qu'elle désirait tant, elle serait enfin Apprentie Guerrisseuse ! Mais encore fallait il qu'elle le demande à Nahanni, cette question allait sûrement changer le cours de sa vie...

Un peu moins confiante, elle ralentit l'allure et s'applatit sur elle même. Que se passerait il si la Guerisseuse refusait ? D'une voix enfantine, elle demanda en chuchotant.

- Nahanni ? Tu, je... tu voudrais devenir mon mentor ?
Nahanni
1 Etoile

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: tannière de la guérisseuse des Glaciales, Nahanni   Sam 15 Mar - 19:28

==> Jour d'hiver, la plaine verte

Après sa course matinale et cette rencontre fortuite avec l'apprentie guerrière Katai - Flammèche - Nahanni était revenue en trottant vers sa tanière. L'anxiété quant à l'avenir de sa meute la tourmentait un peu moins, et lorsqu'elle arriva sur les berges du lac argentée, elle s'arrêta et prit une grande inspiration libératrice. Oui, c'était une belle journée. Le soleil brillait sur la neige étincelante, le bleu du ciel était presque agressif. Et elle entendait les craquements sourds de la glace, le martelage des chênes par les pics à la recherche de nourriture. Au-dessus de sa tanière, les rochers avaient pris une teinte gris bleuté et luisaient, recouvert de leur chapeau de neige.

Au pas, la louve blanche s'approcha de l'entrée, renifla l'ouverture et sauta sur le plus haut rocher qui surplombait le lac, puis s'étendit de tout son long dans la poudreuse restante. Là, de son promontoire, elle pouvait observer les berges tranquilles de l'étendue d'eau. La chaleur rayonnait de la pierre, le soleil qui montait lentement au firmament l'entourait de ces rayons salvateurs. Peu à peu, les yeux de Nahanni se fermèrent...

Un cri la réveilla en sursaut. Elle secoua la tête, se demandant ce qu'il se passait, ses yeux jaunes fouillant les alentours, lorsqu'elle aperçut en contrebas un louveteau. Une petite femelle, à moitié louve. A sa voix, la guérisseuse supposa plus ou moins son âge. La petite semblait excitée et intimidée à la fois. En silence, Nahanni s'étira longuement, puis sauta au niveau de la petite Glaciale. De sa truffe noire, elle la renifla, comme pour s'assurer de son identité. Il s'agissait de Wind. Une orpheline adoptée par la meute, quelque temps auparavant. Une lueur d'espoir éclaira le regard d'or de l'adulte. Ainsi donc, des louveteaux avaient survécu à l'hiver. Les Glaciales n'étaient pas aussi perdus qu'il n'y paraissait. Tant qu'il restait la nouvelle génération, il y avait l'espoir d'un jour nouveau et prospère.

_"Tu veux être guérisseuse ?" répéta-t-elle gentillement à l'enfant."Mais qu'est-ce que pour toi être guérisseuse ? Cela a-t-il un sens particulier ? La plupart des louveteaux de ton âge préfère être guerriers..."

Elle contourna Wind et lui fit signe de la suivre, en direction de la berge, de la jonction entre la terre et l'eau cristallisée. Puis elle fit signe au louveteau de se coucher.

_"Que sais-tu de mon métier ? "continua-t-elle.

Elle couva un instant du regard la petite. Peut-être était-elle intimidante. Après tout, Wind était arrivée en gambadant, fière de son choix.

_"Je ne te pose pas ces questions pour t'embêter, tu le comprends ? Avant de te prendre comme apprentie, il me faut m'assurer que tu as conscience que c'est un métier difficile, en perpétuel mouvement. C'est parfois frustrant, rageant. Tu as moins de force qu'un guerrier ou un chasseur. Toute ta vie, tu auras le soucis de trouver l'introuvable pour guérir tes pairs..."
Wind
2 Etoiles

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: tannière de la guérisseuse des Glaciales, Nahanni   Dim 16 Mar - 10:08

- Eh bien....

Wind regardait Nahanni d'un air interloquté. Elle n'était pas au courant ? Depuis quelques jours, la loupiotte pesait le pour et le contre de tel ou tel grade. Cela avait commençé depuis que Lust et elle s'était aperçut de leur inutilité dans la Meute. Il n'y avait pas beaucoup de louveteaux et les deux petites s'ennuyaient de plus en plus. C'est pourquoi elles avaient décider de choisir un Grade.

Après avoir mûrement réfléchit, Wind avait fait part de son choix au Dominant qui certes déçut qu'elle ne devienne pas Guerrière l'avait approuvé dans son but de devenir Guerisseuse. Ravie de cet accord, Wind était donc partit vers la Tanière de Nahanni le matin même; fière de son choix.

La loupiotte suivit la Guerisseuse et s'allongea à côté d'elle. Son regard était perdu dans l'horizon lorsqu'elle répondit d'une voix qui n'avait rien de puérile.

- Le plus beau cadeau que la nature nous ai fait est la Vie. Je...je ne peux donc pas me résoudre à l'enlever en devenant Chasseuse ou Guerrière. Et non plus Espionne, c'est se mêler de ce qui ne nous regarde pas et trahir les autres. Si Impératrice de la Mort avait été comme Koga, je crois que j'aurais aimé être Messagère. Mais j'ai vu son regard une fois : c'est celui d'un être machiavélique et sans pitié. Je veux donc devenir Guerisseuse et tout faire pour la préserver, cette vie si chère et si précieuse...

Wind reposa son regard couleur caramel dans les yeux d'or de Nahanni et repartit d'une voix enfantine.

- Je veux devenir comme toi !
Nahanni
1 Etoile

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: tannière de la guérisseuse des Glaciales, Nahanni   Dim 16 Mar - 20:32

L'enfant semblait étonnée de la réaction de Nahanni. Pourtant, il était normal qu'un professeur s'assure des intentions de son élève, et qu'il fasse connaissance un peu avec lui. Bien sûr, Nahanni savait l'histoire de la petite Glaciale. Elle était une orpheline, comme elle l'avait été. Son originalité tenait qu'elle était à moitié chienne à moitié louve. Par son jeune âge, elle avait été facilement adoptée par la meute, et s'y était intégrée... Au point aujourd'hui de venir quémander l'aide de la guérisseuse pour sa formation.

Nahanni esquissa un sourire en écoutant la réponse à ses questions. Wind semblait passionnée. Encore un peu naïve, mais motivée par ce métier. Elle lui parlait de la vie, de ne pas ôter la vie aussi. Qu'un carnivore pense cela, c'était assez inédit. Et bien innocent. La louve blanche fut tentée de la réprimander, mais elle n'en fit rien. L'insouciance de l'enfance était quelque chose de précieux. Wind apprendrait bien trop vite la dure réalité du monde. Que le métier de guérisseur n'était pas si idyllique. Un jour, elle la mettrait face aux cruels dilemmes qui pouvaient exister, où tuer valait mieux que laisser en vie.

Les yeux jaunes de Nahanni observaient avec attention le louveteau, décelant les petits gestes, les pointes d'excitation ou de frayeur dans la voix. Ainsi, Wind était une petite idéaliste, qui avait peur d'Impératrice de la Mort, leur ennemie, et elle voulait devenir... comme elle. En silence, le regard de Nahanni se porta sur son propre reflet dans les flaques d'eau qui se formaient sur le lac qui semblait dégeler. Une louve blanche, de taille moyenne, au pelage qui ondulait sous le vent. Des yeux d'or, intelligents, acérés. Comme elle ? Qui était-elle pour qu'un louveteau l'ait prise pour modèle? C'était quelque chose de tout nouveau pour la guérisseuse. Elle qui n'avait jamais fait d'exploit, qui avait acquis son statut que depuis quelques mois, qui était encore jeune... Et voilà que Wind lui disait cette simple phrase, enfantine. Je veux être comme toi.

Troublée, la louve revint au louveteau aux yeux caramel qui la fixait avec espoir, allongée dans la neige comme elle le lui avait ordonnée.

_"Tu veux être... comme moi ? Mais que sais-tu de moi ?"

Cela la perturbait. Elle ne pensait pas avoir un pouvoir quelconque sur les membres de sa meute. Décidée, elle secoua la tête pour effacer cette drôle de sensation. Il y avait plus important. Elle le voyait dans le regard du louveteau gris devant elle, un louveteau plein de rêves.

_ "Ce que tu m'as dit ne me semble pas trop mal pour un début" finit-elle par lui répondre doucement. "En tant qu'apprentie, je t'apprendrais ce que je sais, et ce que je découvrirais au long de ma vie. Mais ce sera dur..."

Elle ne termina pas tout de suite, laissant méditer Wind quelques instants. Ayant été autodidacte, Nahanni ne savait réellement comment s'y prendre pour enseigner. On lui avait enseigné la chasse, lorsqu'elle était encore louvarde. On lui avait enseigné les codes sociaux. Mais ceci n'était qu'une histoire de survie, d'imitation des adultes. Un rôle dans la meute, ce n'était pas pareil. Entre la politesse et un métier, il y avait un pas à franchir...

Elle s'avança le long de la berge, puis sauta sur ses rochers, devant la tanière, comme un professeur sur son estrade qui s'adressait à ses élèves.

_"Tu devras vivre ici, avec moi. Les malades peuvent arriver à n'importe quel moment du jour et de la nuit. C'est ici que je les soigne principalement. Tu devras m'obéir, même si tu n'en a pas envie. Guérisseur, c'est être en perpétuel apprentissage. Tu m'assisteras dans cet apprentissage des nouvelles maladies et les essais des nouveaux traitements."

Elle s'interrompit de nouveau, fouillant du regard Wind, comme pour s'assurer que ces simples règles étaient comprises et acceptées. Puis elle reprit, beaucoup plus doucement, plus gentillement aussi.

_ "Si cela te convient, Wind, alors va dans la plaine et la forêt, et rapporte-moi toutes les plantes qui, selon toi, sont utiles à une guérisseuse. Nous ferons ensuite le point ensemble, ce soir."

Elle sauta juste devant la truffe de la jeune louve, faisant voler de la neige qui commençait à fondre au soleil, puis, comme un signe d'acceptation et d'encouragement, lui lécha le front. Nahanni n'était pas sûre que Wind réussisse son devoir. Mais l'important n'était pas de se tromper ou de trouver du premier coup la solution. C'était plutôt son raisonnement qui l'intéressait.
Wind
2 Etoiles

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: tannière de la guérisseuse des Glaciales, Nahanni   Mer 19 Mar - 15:41

- Je ferais tout ce que tu voudras ! -

La queue de Wind battait à tout rompre. Elle pourrait devenir Apprentie Guerisseuse ! Quelle joie ! La demi louve s'ébroua avant de partir aussi vite que le lui permattait ses petites pattes de louveteaux. Mais à mi-chemin, elle se retourna et hurla à Nahanni pour que celleci ne se fasse aucuns soucis.

- Je vais revenir dans deux heures ! -

Puis elle repartit, ventre à terre, heureuse de la journée qui l'attendait.
Nahanni
1 Etoile

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: tannière de la guérisseuse des Glaciales, Nahanni   Sam 29 Mar - 20:33

La louve regarda le louveteau à demi chien s'éloigner. Elle devinait son exitation, sa joie dans son galop un peu sautillant, un galop de louveteau. Si elle gardait cette motivation, Wind serait une bonne élève. Qui chercherait à comprendre tout ce qu'elle pourrait lui apprendre. Nahanni avait hâte de voir le résultat de cette première quête. Elle pourrait évaluer le niveau de la petite, ses connaissances, sa façon de réfléchir. Jusqu'ici, la louve blanche ne s'était jamais vraiment intéressée aux louveteaux. Pourtant, elle aussi aimait jouer. Mais les louveteaux étaient souvent maladroits, ils mangeaient n'importe quoi... Elle passait son temps à les soigner.

Pourtant, aujourd'hui, elle s'était intéressée à Wind. Ou plutôt, Wind s'était intéressée à elle. Qu'est-ce que cela allait donner ?

Un craquement sourd sur le lac la tira de ses pensées. Elle secoua doucement la tête et s'approcha de la berge, cherchant du regard l'origine de ce bruit si soudain. La glace était encore capable de soutenir son poids. Aussi s'avança-t-elle sur le lac. Au milieu, elle voyait un liquide noiratre qui recouvrait la surface gelée régulièrement. Elle sentait la tension sous ses pattes alors qu'elle s'approchait. Elle entendait les craquements multiples. Le printemps. C'était cela. Le printemps. Le gibier allait revenir abondant. Les plantes seraient plus accessibles. Et...

Un hurlement. Au loin. La voix d'un mâle de sa meute. Koga. Un hurlement qui appelait tous les adultes. Alors Nahanni délaissa le lac qui se dégageait de son étau glacé et prit ses pattes à son cou, en direction de la plaine.

==> La plaine enneigée, Au milieu de son clan.
Wind
2 Etoiles

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: tannière de la guérisseuse des Glaciales, Nahanni   Dim 30 Mar - 11:21

Arrow De quoi à besoin un Guerisseur ?

Wind arriva, ralentie par ses plantes médecinales. La jeune Apprentie observa les alentours de la Tanière, penaude de ne pas aperçevoir Nahanni. Soudain, elle se rappela avoir entendue Koga appeler tous les adultes; Nahanni devait sûrement y être parti le rejoindre.

La loupiotte entra dans la Tanière aussi lentement que possible pour ne pas troubler le silence des lieux et reprendre son souffle. Tout était si joli ! si bien organisé ! Elle déposa le paquet qui contenait : des graines de pavots, des baies rouges, de l'écorce, des aiguilles de pins, de la camomille, des feuilles de chênes, de l'herbe, des pétales de roses et des fleurs blanches au parfums odorants.

La Novice bailla s'en décrocher la machoire. Nahanni prenait du temps... Soudain, son regard se posa sur un tas de broussailles qui devait être la couche de la Guerisseuse. Wind décida d'en faire de même et sortit de la Tanière. Elle revint quelques minutes plus tard avec des brindilles et de la mousse. Elle les disposa juste à côté de celles de son mentor. Puis elle s'éloigna pour regarder ce que ça donnait, fière de son résultat.

La Future Guerisseuse s'assit devant l'estrade où se tenait Nahanni quelques heures plus tôt et prit son mal en patience. Imaginant ce que son mentor pourrait dire devant ses choix...
Nahanni
1 Etoile

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: tannière de la guérisseuse des Glaciales, Nahanni   Mer 16 Avr - 10:37

==> Au milieu de son clan

Nahanni rentrait doucement. Elle qui était partie de la réunion comme une furie, bondissant à toute allure dans la neige qui restait. Puis, voyant que son jeu ne prenait pas avec les autres loups de la meute, elle ralentit un peu. Etaient-ils tous trop vieux et rabat-joie pour jouer dans les décombres de cet hiver sans fin ? Alors que le soleil étendait ses doux rayons sur la plaine et que sur son lac, la glace craquait et l'eau s'échappait ?

Essouflée, un peu déçue du manque d'humour de ses congénères, elle ralentit et s'arrêta, alors que le soleil déclinait, en peu en retrait de sa tanière. Wind était là, petite louve assise devant son foyer, l'attendant sagement. Nahanni l'observa un instant, puis se piqua de curiosité quant au résultat du devoir du louveteau. Qu'avait-elle rapportée ? Quelle était sa façon de réfléchir ? Serait-elle une bonne élève ?

Au petit trot, Nahanni rejoignit la petite et lui donna un léger coup de patte dans le dos.

"Tu n'attends depuis pas trop longtemps, j'espère ? "

Un sourire passa dans le regard jaune de la louve blanche alors qu'elle considérait Wind. Elle avait du être patiente. Pour la récompenser, Nahanni, sans rien n'ajouter, s'éloigna sur le lac ouvert, plantant ses griffes acérées dans la glace pour maintenir son équilibre. Puis, une fois devant un trou, elle se coucha presque, ventre à terre, membres tendus en direction de l'eau noire, scrutant le fond du lac. Soudain, elle se détendit, plongeant sa tête dans les remous sombres et glacé. Puis elle ressortit promptement, tenant dans sa gueule un magnifique saumon rose et argenté qu'elle lança sur la glace encore solide. Elle s'ébroua, se débarrassant de l'eau résiduelle, puis planta ses crocs dans le poisson et revint, la queue haute, au petit trot vers son élève. Devant la tanière, elle lâcha de nouveau sa proie, puis gronda en direction de Wind.

"Ce sera notre repas de ce soir... Mais tout d'abord, faisons le point sur tes devoirs"

Elle entra dans sa tanière, remarqua le lit que Wind s'était aménagé et récupéra le petit parquet odorant que le louveteau lui avait confectionné. Wind était décidément appliquée et motivée. Les feuilles serrées entre les dents, la guérisseuse se coula à l'extérieur et sauta sur les pierres chaudes du promontoire qui surplombait sa demeure. Elle se coucha alors, ouvrit délicatement le paquet, inspecta son contenu. Des graines de pavots, des baies rouges, de l'écorce, des aiguilles de pins, de la camomille, des feuilles de chênes, de l'herbe, des pétales de roses et des fleurs blanches au parfums odorant. Elle hocha pensivement la tête, ne laissant rien paraitre de son jugement. Puis elle se tourna vers Wind et jappa dans sa direction.

"Viens t'installer en face de moi, tu vas me commenter ça"

Elle attendit le louveteau sans rien dire, puis lorsqu'elle jugea le moment propice, elle poussa du museau sur la pierre sèche et irradiante de chaleur une fleur blanche
.

"Explique moi ce choix. Pourquoi as-tu pris cette fleur ? "

Dernière édition par Nahanni le Ven 18 Avr - 11:20, édité 1 fois
Wind
2 Etoiles

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: tannière de la guérisseuse des Glaciales, Nahanni   Mer 16 Avr - 12:55

Wind vit enfin arrriver Nahanni. celle ci la félicita pour sa patience. La demi-louve sourit heureuse d'etre complimenter. La Guerisseuse partit quelques instants et revint quelques secondes plus tard, un énorme saumon entre les crocs. La petite salivait d'avance à l'idée de ce "repas du soir".

Elle s'assit en face de Nahanni et vit la louve au pelge de neige lui demander pourquoi elle avait choisit les fleurs blanches. La Future Guerisseuse se balança d'une patte sur l'autre et baissa piteusement la tet et les oreilles.

- Bah...Tu me croira si je te dis que moi meme je sais pas ? Et puis dans la nature tout est utile, alors... Elles m'ont parut si belles ces fleurs ! Et leur parfum si entetant.
Sinon, j'ai pensé que ça pouvait donner bon gout à une de tes décoctions particulièrement infecte ou qu'avec de la camomille ça pouvait faire un excellent somnifère. Tu comprends ? -
Nahanni
1 Etoile

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: tannière de la guérisseuse des Glaciales, Nahanni   Mer 16 Avr - 14:25

La louve blanche hocha la tête devant la réponse si naïve de la petite apprentie. C'était une réponse enfantine, belle et bien celle d'un louveteau. Pourtant, Nahanni ne laissa pas paraitre ses pensées. Rien dans son regard ou dans son comportement ne laissa penser à une réflexion, à une moquerie. Calmement, la guérisseuse repoussa les fleurs blanches à sa droite, puis continua l'inspection du paquet de Wind. Elle n'était pas là pour juger des connaissances précises de la demi-louve. Elle voulait la connaitre un peu mieux. Voir comment elle réfléchissait. Et adapter son enseignement à la personnalité de son apprentie.

Après tout, les erreurs étaient chose normale d'un apprentissage. Nahanni se souvenait en avoir souvent fait. Mais personne au dessus d'elle n'avait pu lui expliquer ce qui était ou n'était pas à faire. Elle l'avait appris à ses dépends. Comme cette fois-ci, où, prise de douleurs abdominales, elle avait absorbé des baies noires. Elle n'était alors que louvarde, et elle commençait ses expériences, qui visaient à "déterminer ce qui vous guéri". En y repensant, un petit sourire fendit ses lèvres. Quelle drôle d'entreprise cela avait été ! Et elle aurait pu y laisser sa vie plusieurs fois. Ces baies noires étaient toxiques, c'était elle rendue compte. Au lieu de calmer ses douleurs, elles n'avaient que provoqué des maux encore plus atroce, comme de la diarrhée trop profuse et cette déshydratation intense...

La louve blanche scruta un instant les autres ingrédients qu'elle avait sous les yeux. Puis, cette fois-ci, elle se décida pour les graines de pavot, rondes et noires, et les baies rouges. Fruits des végétaux avec fruit des végétaux. Elle interrompit brièvement son geste. Cela aussi, il faudrait lui apprendre. Cette constatation faite, elle poussa de nouveau vers Wind le pavot et les baies.

"Et ceux-ci, les as-tu aussi choisi pour leur parfum et leur beauté ?" demanda-t-elle doucement. "Sait-tu pourquoi je te les présente en même temps ?"

Etrangement, Nahanni se sentait bien dans son rôle de maitre. Expliquer ses connaissances à ces petites oreilles triangulaires qui écoutait attentivement. C'était peut-être ça, l'avenir d'une meute. Transmettre les connaissance aux plus jeunes.
Wind
2 Etoiles

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: tannière de la guérisseuse des Glaciales, Nahanni   Jeu 17 Avr - 21:27

Wind baissa la tete en sentant le regard amusé de Nahanni se poser sur elle. Elle avait raté cette partie de l'exercice d'après ce qu'elle pouvait comprendre...La petite regrettait à présent amèrement ses choix. Et fixait obstinément ses griffes de louveteau incapables de trancher quoique ce soit. Soudain, elle releva la tete en entendant la deuxième question de son mentor. Elle sourit, sûre de sa réponse cette fois.

- Non. Je sais pas pourquoi tu me les montrent en meme tant mais je sais pourquoi je les ai pris. Le pavot, je connait : ça... Comment on dit déjà ? Ah oui ! Ca calme la douleur. J'en ai déjà mangé. Et les baies et bein... mon instinct m'a dit de surtout pas y toucher. C'est dangereux pas vrai ? -
Nahanni
1 Etoile

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: tannière de la guérisseuse des Glaciales, Nahanni   Ven 18 Avr - 11:37

Wind avait l'air gênée. Nahanni n'avait pas du si bien cacher ses pensées à son apprentie. Elle lui sourit cependant. Wind n'avait pas fini son devoir. Et puis, il fallait bien partir de zéro avant d'être maitre. La guérisseuse se promit de lui expliquer plus tard, une fois le devoir terminé. D'ailleurs, Wind se redressait maintenant fièrement, sûre à présent de sa réponse à la deuxième question.

Nahanni écouta attentivement. Wind avait quelques connaissances en botanique. Pas suffisamment, mais quelques unes quand même. Apparemment, elle avait testé déjà quelques remèdes. Le sourire de la louve se fit bienveillant, puis elle reprit la parole.

"Tu as raison, les graines de pavot calment la douleur. On dit qu'elles sont analgésiques. Mais gare à toi si tu en prends trop ! Elles agissent sur notre cerveau, et elles peuvent t'entrainer dans un néant sans fond... En ce qui concerne les baies. Ce sont effectivement des toxiques. Si tu es en bonne santé, c'est très dangereux pour toi. Par contre, si tu es constipée ou si tu as mangé un autre toxique encore présent dans tes intestins, c'est ce qui te sauvera la vie. On dit dans ce cas que ce sont des laxatifs."

Elle s'interrompit, espérant que Wind arrivait à absorber autant d'information. Elle l'observa un instant.

"Enfin, en ce qui concerne ma dernière question, ces deux ingrédients sont des fruits. Ils permettent aux plantes de créer d'autres plantes. Les fruits sont importants. Lorsque tu en récolte, tu dois en laisser un nombre suffisant pour que de nouvelles plantes voient le jour."

Une nouvelle interruption. Un nouveau regard en direction de son élève, dans la crainte que ses explications ne soient trop compliquées. Pourtant, comme précédemment, Nahanni ne fit aucun autre commentaire. Elle repoussa les graines et les baies cette fois-ci à sa gauche, puis prit cette fois-ci l'écorce et les aiguilles de pins qu'elle mis devant elle. Un peu plus loin, il restait l'herbe, qu'elle entreposa en un petit tas, puis les pétales de roses, les feuilles de chênes et enfin la camomille.
Derrière sa petite apprentie, le soleil déclinait et lançait ses derniers rayons, rouges orangés dans la fin de l'hiver.

"Si tu as compris le principe, je vais maintenant te poser les questions toutes ensemble et tu me répondras ensuite au fur et à mesure."

Tester les capacités de concentration. La mémoire aussi. Le fait qu'il faille intégrer les informations dans un tout, et pas séparément.

"Alors, Wind... Déjà, pour chaque ingrédient, tu vas m'expliquer pourquoi tu les as choisi. Ensuite, tu me diras pourquoi j'ai regrouper les écorces avec les aiguilles, d'accord ?" demanda-t-elle.

Un nouveau sourire d'encouragement. Jusqu'ici, Wind ne se débrouillait pas trop mal...
Wind
2 Etoiles

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: tannière de la guérisseuse des Glaciales, Nahanni   Lun 21 Avr - 15:31

Wind ne comprenait pas entierement toutes les explications de son mentor mais n'en laissait rien paraître. Elle hocha la tête à chaqun de ses regards. Puis, elle lui demanda de tout expliquer puis de dire pourquoi elle avait mis les aiguilles de pin et l'écorce dans un le même coin. La loupiotte inspira un grand coup avant de répondre.

- Alors, la camomille c'est Black Night, la Guerisseuse des Kataïs qui m'a dit à quoi ça servait.
Les feuilles de chênes, je pense que ça pourrait faire de magnifique compresse.
L'herbe j'en ai déjà mangé : ça fait vomir.
L'écorce je trouve que ça peut faire des attèles
Les aiguilles de pins, quand on les maches ça donne une espèce de mixture bizzare qui durcit très vite
Et les pétales de roses, j'esperais que tu me dise pourquoi elles ont ce gout sucré. Voilà ! -

La jeune Apprentie respira enfin et reprit, n'ayant pas oublier la dernière question de la Guerisseuse.

- Si tu as mis les aiguilles de pin et l'écorce ensemble c'est parce que ça vient tout les deux d'un arbre ! -
Nahanni
1 Etoile

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: tannière de la guérisseuse des Glaciales, Nahanni   Lun 21 Avr - 17:38

Nahanni hocha la tête aux réponses de son élève. Oui, elle avait pris chacun des objets étalés devant elle pour de bonnes raisons, ou presque. L'herbe pour vomir, les feuilles de chênes en compresses, la camomille sur les conseils d'une autre guérisseuse, l'écorce comme attèle, les aiguilles pour la colle. Par contre, les pétales de roses et les fleurs blanches...

La louve esquissa un sourire. Après tout, Wind n'était qu'une enfant. Evitant de se moquer, Nahanni se releva, s'étira, puis repoussa chaque élément en direction des graines de pavot et des baies. Sauf les pétales de rose, qu'elle mit avec les fleurs blanches.

"Les roses sont sucrées car les fleurs sont principalement constituées de sucres et d'huiles. Les pétales sont donc sucrés et généralement gras. Mais cela ne veut pas dire qu'on peut les manger."

Sans ajouter un mot, Nahanni sauta à terre, et ramassa le poisson qu'elle avait pêché. Elle le déposa ensuite sur la pierre plate, puis leva de nouveau le regard vers son apprenti, pensive. Ses réflexions vagabondèrent quelques instants, puis la louve blanche revint à elle et se rapprocha du louveteau.

"Assez travaillé pour aujourd'hui. Ce que tu as ramené est précieux. Aussi avant de te coucher ce soir tu iras le ranger dans la tanière. Nous ne pouvons nous permettre de gâcher des ingrédients, tu comprends ?"

Elle rejeta les fleurs inutiles qu'avait apporté Wind. Elles ne serviraient pas à soigner. Le plus important, dans un remède, n'était pas le gout, mais son effet. Le but était de sauver des vies, pas de se lancer dans la cuisine !

"En ce qui concerne le devoir d'aujourd'hui... Tu as déjà quelques connaissances, mais tu constates qu'il t'en manque, non ? Cependant, je pense que tu as compris la base de ton apprentissage. Un guérisseur sait ce qu'il doit choisir par l'observation et l'expérience. Lorsque tu cherche un remède, réfléchis-y. Que sais-tu de la plante que tu as en face de toi ? Quels sont les effets connus ? Bien connaitre sa botanique, c'est être un bon guérisseur, même si ce n'est pas suffisant, c'est indispensable."

La louve s'interrompit. Elle n'aurait jamais cru pouvoir théoriser ainsi son métier. Elle l'avait appris en autodidacte, de par son sens de l'observation, de par ses propres expériences. Comment avait-elle réussi à l'expliquer ? C'était quelque chose d'assez étrange. Assez rare pour une louve aussi jeune. Et... Elle redressa fièrement sa queue, son pelage, et prit une première bouchée du saumon qu'elle avait pêché.

"Viens manger. Demain, tu auras un nouveau travail à faire. Tu devras me ramener des animaux blessés ou malades, et me dire ce qui t'a interpelé chez eux."

Sa voix se fit plus douce alors que la lune derrière elle montait dans le ciel. Rude journée. Riche en émotion. Un nouveau dominant. Une préparation certaine à la guerre qui reprenait. Et l'instruction de Wind. Nahanni émit un petit soupir. Et une fois rassasiée, elle laissa le reste de la carcasse de sa proie au louveteau et posa son museau sur ses antérieurs, fixant le lac qui s'échappait de l'étau de glace, et peu à peu ses yeux se fermèrent...

tannière de la guérisseuse des Glaciales, Nahanni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1